faire part de naissance: « cultiver son jardin intérieur », un blog pour réfléchir à l’art de vieillir

Lors de rencontre régulières avec des retraités ou des personnes intéressées par la question du vieillissement  nous sommes frappés par le décalage entre les aspirations intérieures des personnes et les « recettes du bien vieillir » proposées par notre époque.

Régulièrement, lors de conférences ou de débats sur le vieillissement, nous entendons cette aspiration à vieillir autrement que dans le jeunisme, l’activisme et les apparences. Nous entendons des personnes nous dire combien ce sentiment de solitude et/ou d’isolement , ce sentiment de décalage avec un monde en perpétuel mouvement, peut les amener à douter d’eux même, à redouter malgré eux une vieillesse perçue de plus en plus comme une catastrophe ou un naufrage.

Même si le blog des iderco aborde régulièrement la question du sens du vieillissement, il nous est apparu nécessaire de créer un autre outil qui traite spécifiquement de la question, destiné à un public plus large.

Nous avons ainsi l’honneur de vous faire part de la naissance de la petite soeur du blog des le blog « cultiver son jardin intéieure: pour un art de vieillir.

N’hésitez pas à le visiter et à le faire connaitre. Ce blog  proposera bien sûr des réflexions et des articles, mais proposera aussi des vidéos, témoignages et citations permettant d’aider chacun de trouver les outils , des idées de plantations ou de cultures, des engrais, des ressources afin d’aider à chacun à cultiver à sa manière son jardin intérieur….

Les publications seront moins fréquentes que pour le blog des iderco, mais nous espérons qu’il connaisse le même succès que sa grande sœur.

https://artdevieillir.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s