Urgent: EHPAD recherche Infirmière référente pour un poste reconnu et clairement identifié (en tant que membre du staff)

 

Un EHPAD privé associatif situé sur Orléans recherche de toute urgence une iderco motivée et humaniste, pour un poste intéressant et « Motivant » (mensuel + primes + avantages « type CE » – CCN 51) .

Description du poste :  Maison de retraite en cours de renouvellement de convention tripartite au 01/01/2016, avec un GMP en décembre 2014 de 660, accueillant actuellement 84 résidents permanents et 6 en Accueil Temporaire, service reconnu comme le 1er du Loiret. Deuxième établissement du département en termes de dotation, pour moderniser les équipements et apporter un véritable bien-être aux personnes âgées, des travaux de réhabilitation-extension ont commencé en avril 2011 pour mettre en œuvre un projet prévoyant 120 résidents en juillet 2015 avec création de 2 UPAD de 13 places chacune, et implantation d’un PASA, pour un GMP global de 750 environ. L’équipe recherche son Infirmière référente.

Ce Poste est à pourvoir au 15 janvier 2015, 

La candidate recherchée doit correspondre à ce profil: «  Votre expérience initiale ne s’est pas forcément exercée dans ce type d’établissement mais vous avez souhaité y évoluer en tant qu’infirmière et vous vous êtes formée (ou souhaitez le faire) à la fonction d’IDE référente à l’Institut Meslay  (http/www.meslay.org).

Vous connaissez le milieu associatif et ses particularités. Vous avez dirigé des équipes de soins et vous maîtrisez le management, l’organisation, la conduite de projets en étant force de propositions, d’une équipe soignante majoritairement féminine et pluriethnique (14 pays représentés).

Vous êtes rigoureuse et ne négociez pas les valeurs de respect, de confort, de qualité de vie des résidents sans négliger la sécurité et l’hygiène de tous, avec une dimension humaine forte et non sanitaire-hospitalière.

Vous êtes une IDE référente en EHPAD expérimentée et vous souhaitez évoluer vers une structure en cours de modernisation jusqu’à l’été 2015. Votre expérience dans le domaine est un succès et vous vous retrouvez dans les valeurs énumérées ci-dessus.

En tant que responsable de l’équipe soins, vous déléguerez les actes techniques à 4 IDE soignantes, assistées d’une IDE secrétaire médicale, serez rattachée à la directrice de l’établissement et travaillerez en harmonie, cohérence et complémentarité avec les responsables hébergement, services techniques, animation, psychologue et comptable au sein du staff de direction.

Cette mission d’IDE référente s’articulera autour des axes suivants :

  1. Gérer, manager l’équipe soignante appelée à s’étoffer, en termes d’organisation, de suivi des résidents, de mise en œuvre du projet de soins formalisé,
  2. Représenter l’équipe soignante de l’établissement en supervisant les relations avec les familles des résidents et comme interlocutrice des partenaires et instances extérieurs,
  3. Animer l’établissement en supervisant la qualité des prestations pour garantir la mise en œuvre des projets de soins et de vie dans une dimension humaine très forte.

 

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs candidatures  rapidement (lettre de motivation + CV) à :

 Mme GAUTRON, directrice,

         Résidence EHPAD Raymond POULIN

                   9 rue du Vieux Bourg, 45140 St JEAN de la RUELLE

                   Tél : 02 38 79 84 84   courriel : d.mrrp@laposte.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s