Les 2ÈMES ASSISES NATIONALES DES IDEC

Afficher l'image d'origine

La deuxième édition des assises des idec aura lieu le 19 novembre prochain. Elles se dérouleront en même temps que les Assises ­Nationales des Médecins Coordonnateurs et seront l’occasion de réfléchir sur la place et le rôle des idec en ehpad.

Chacune de ces deux réunions se déroulera indépendamment l’une de l’autre… sauf le jeudi après-midi où médecins et infirmières seront appelés à se réunir ensemble et à débattre de leurs enjeux communs.

Organisées par le Journal du Médecin Coordonnateur elles auront lieu le 19  novembre 2015 à Paris – Salons de l’Aveyron.

Le thème de cette édition 2015: Et si les IDEC prenaient le pouvoir ?

  • Qu’on la nomme « infirmière coordonnatrice », « infirmière référente » ou « cadre de santé », cette fonction constitue désormais un pilier essentiel de l’organisation des soins en Ehpad. Progressivement, l’IDEC s’est imposée dans les Ehpad sans pourtant que son rôle, ses missions et sa responsabilité soient précisément définis. Cette année encore, vous êtes conviés à venir débattre et échanger. Avec un seul mot d’ordre : comment conforter les IDEC dans leur double rôle de conseillère paramédicale du directeur et de chef d’équipe ?

Une occasion de rencontre et de débats à laquelle vous êtes tous et toutes invités….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s