petites blaques pour l’été..

Depuis plusieurs semaine, le blog des iderco s’est mis en mode vacance, même si votre serviteur n »est pas encore en vacance. Pour nous faire pardonner  nous vous Proposons 3 petites blagues de personnes âgées..Sans doute les lecteurs du blog pourront-ils en proposer d’autres… rdv en bas de page dans les commentaires…

 

L’ehpad desOlivettes organise une activité intergénérationnelles. Le gouter est l’occasion de réunir à la même table personnes âgées et enfants de l’école maternelle. La petite jolie, semble fascinée par les rides de Mme Raymond la centenaire de l’ehpad.

«  quelle âge as-tu madame ?

-Oh tu m’en poses des questions….Je suis née il ya tellement  longtemps que je ne sais plus..voyons voir, je suis née en  1907,  cela fait donc..  100 ans  Attend nous sommes en 2016, en 2007 j’ai eu 100 ans ; donc si je soustraie….

– Il ne faut pas te fatiguer à chercher, on va regarder dans ta culotte…

-….. tu veux regarder dans ma culotte

-Quand je ne sais plus quel âge j’ai, je regarde dans ma culotte et c’est marqué sur l’étiquette….. »

Afficher l'image d'origine

 

Un grand père partage ses souvenirs avec son petit fils : « quand j’étais  enfant les choses n’étaient pas pareil qu’aujourdh’ui. Quand ma maman m’envoyait faire les courses, avec 10 francs l’équivalent d’un euros 50, je revenais avec du pain, du lait, des œufs, du fromage et le journal.

-Ah bon ? Il n’y avait pas de caméra de surveillance ? »

 

Afficher l'image d'origine

Un monsieur de 80 ans va voir le médecin car il souffre de migraine.

Après l’avoir examiné le médecin lui dit « écoutez, je ne vois rien du tout, vous êtes en pleine forme …

– Et pourtant j’ai mal à la tête

– Vous abusez sans doute de la bonne chair peut-être?

– Très peu de viande, beaucoup de légume…

– Et l’alcool?

-Le dimanche, un verre de vin, les jours de fête un verre de porto.

-Est-ce que vous fumez

-Oh non, vous n’y pensez pas, je n’ai jamais touché une cigarette de ma vie

– Vous arrives-t il de vous mettre en colère ?

-Jamais de la vie, ma femme me dit toujours que je suis une crème

-Peut-être manquez-vous d’exercice physique

-Vous croyez ? c’est moi qui fait les courses, le ménage, le repas, la table, je cultive mon potager, peut-être faudrait-il que je passe de 2 km de marche quotidienne à 3 km ?

-Et la bagatelle ?

-Oh vous savez ma femme et moi on n’a jamais été porté sur la chose

-Et jamais tenté de compenser…canal plus…internet ..

-Voyons docteur, je suis un homme d’honneur…

-Peut-être ne faites-vous pas travailler assez votre cerveau ?

-Vous pensez qu’il faudrait que j’arrête de lire des ouvrages de philosophie ?

-Sans doute manquez-vous de repos alors ?

-Une heure de méditation le matin à 6 heure au lever, 1 heure de sieste l’après midi, et coucher avec le poule.. vous pensez qu’il faudrait que je me couche plus tôt ?

– écoutez je ne vois vraiment aucune raison à ce que vous ayez des migraines…si.. peut-être une… c’est votre auréole qui est sans doute trop serrée !!!!Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

