ça grippe! billet d’humeur hivernal!

La grippe tue et plus particulièrement les personnes âgées. C’est scandaleux il faut trouver des coupables, car les statistiques du ministère risquent  d’être en hausse a la fin de l’hiver…

Afficher l'image d'origine

Cela tombe bien, en France il y a plein de maisons de retraites, et des soignants qui s’en contrefichent!

Mais heureusement braves citoyens, dormez tranquille, les autorités sont là pour faire face et rattraper la situation puisqu’ils ont appelés solennellement et fermement « aux directeurs d’établissements accueillant des personnes âgées de prendre toutes les mesures nécessaires pour contenir l’épidémie ».

On le sait bien, les institutions accueillant les personnes âgées ne sont pas dignes de confiance,  les salariés de piètres professionnels de santé, et de toute façon la grippe c’est pas bien, et bonne nouvelle,  il n’y a qu’à prendre les mesures pour contenir l’épidémie!

On entend ici et là des contre vérités qui pourraient avoir en conséquences, si elles ne sont pas contredites, un surcroît de sur-réglementation stupide qui, si il ne réglera pas le problème, donnera bonne conscience à ceux qui n’assument pas, que la société se  repose sur les professionnels, pour se débarrasser d’une vieillesse qui les terrorise…

Je propose aux hurleurs et dénonciateurs de maisons de retraites, de faire une pétition citoyenne pour demander une loi interdisant la grippe, sous peine d’indignation!

Ou alors, je vous propose d’écouter l’interview très intéressante du professeur Raoult, qui tord quelques idées reçues: il rappelle entre autre que le vaccin est très peu efficace chez les personnes âgées . Je laisse à chacun le loisir de se faire on opinion…

cliquer ici, puis cliquer sur l’interview

Afficher l'image d'origine

Publicités

3 réflexions sur “ça grippe! billet d’humeur hivernal!

  1. Je ne suis plus IDERCO depuis 1an mais je suis complètement d’accord avec tout ce que vous dites. C’est exactement ce que nous ressentions lors d’épisodes épidémiques ou lors des « canicules » nous étions noyés sous des « tonnes » de recommandations qui heureusement pour nous étaient déjà mises en place.
    Merci pour vos article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s