Offres d’emploi idec/ider

Décembre

Un ehpad dépendant d’un réseau privé de maison de retraite recrute actuellement pour son établissement (+120 lits, 75 ETP) situé à Marseille (13ème), un :

Infirmier Coordinateur Confirmé (H/F)

Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur d’Etablissement et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, dans le respect des orientations définies par la Direction Générale et le Responsable de la Coordination médicale du réseau, vous avez pour principales missions de :

– Participer avec l’équipe médicale à la définition des objectifs et de l’organisation du service de soins.

– Assurer un management de proximité avec l’équipe soignante : passer régulièrement dans chaque unité et échanger avec l’ensemble du personnel soignant, identifier et connaître chaque force et faiblesse de l’équipe en vue d’une amélioration constante, vous rendre disponible et à l’écoute tout en faisant preuve de discernement face aux problèmes rencontrés, être dans une autorité bienveillante.

– Définir, organiser, contrôler la qualité des soins de base et des soins infirmiers dispensés, et être garant de leur bonne exécution : planning, gestion du personnel, recrutement, réunions, formation, mise en place des outils de travail, etc.

– Effectuer des soins si nécessaire dans des situations spécifiques (urgence, fin de vie, une maladie, etc.).

– Participer à l’examen des demandes d’admissions.

– Etre l’interlocuteur « référent» de l’équipe soignante, des résidents et de leurs familles, des intervenants libéraux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens…), de la direction et du personnel de l’établissement avec lequel vous travaillez en synergie.

– Etre garant du respect des protocoles d’hygiène et de nutrition.

– Vous impliquer dans un réseau professionnel local.

Profil recherché :

Infirmier Coordinateur confirmé (au moins 5 ans), vous êtes également doté d’une première expérience en EHPAD.

Vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en les fédérant autour de projets. Vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience.

Comprenant toute la dimension transversale de votre fonction, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre implication et votre sens de l’adaptation.

Rattaché au Directeur de l’EHPAD, vous serez un vrai bras droit sur toutes les questions « soins ». Doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif), vous saurez participer au projet de vie et portez les valeurs de l’établissement.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’IDE et idéalement d’une formation en management.

Rémunération : selon profil et expérience.

Merci d’adresser votre CV et votre Lettre de Motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec

la référence suivante : MESLAY-RDYIDC130615

Octobre 2015

soin 1Association privée à but non lucratif attachée à la prise en charge de qualité des personnes âgées, recrute pour son EHPAD (75 lits dont une unité Alzheimer), situé à Paris, un :

 Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur d’Etablissement et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, dans le respect des orientations définies par le Conseil d’Administration, vous avez

pour principales missions de :

– Participer avec l’équipe médicale à la définition des objectifs, des projets de vie individualisés et du projet de soins.

– Encadrer et animer l’équipe soignante : planning, gestion du personnel, recrutement, réunions, formation, mise en place des outils de travail, etc…

– Définir, organiser, contrôler la qualité des soins de base et des soins infirmiers dispensés (protocoles et procédures), et être garant de leur bonne exécution. Effectuer des soins si nécessaire (cas d’urgence ou problématiques spécifiques : fin de vie, acte particulier, retour d‘hospitalisation, etc.).

– Participer à l’examen des demandes d’admissions.

– Etre l’interlocuteur « référent» de l’équipe soignante, des résidents et de leurs familles, des intervenants libéraux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens…), de la direction et du personnel de l’établissement avec lequel vous travaillez en synergie.

– Etre garant du respect des protocoles d’hygiène et de nutrition.

– S’impliquer dans un réseau professionnel local.

Profil recherché :

Infirmier Coordinateur confirmé en EHPAD (au moins 3 ans d’expérience), vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en les fédérant autour de projets. Vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience.

Comprenant toute la dimension transversale de votre fonction, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre implication et votre sens de l’adaptation.

Doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif), vous saurez participer au projet de vie et participerez au rayonnement des valeurs de l’établissement (charité, hospitalité, écoute, respect de la personne).

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’IDE et idéalement d’une formation en management.

Rémunération : selon profil et expérience.

Emploi pourvu

 

78531101

 

  • Mutualité retraite, recherche pour un ehpad de La baule (44) une infirmière référente. Ce poste à temps complet est à pourvoir de suite. Vous pouvez envoyer cv + lettre de motivation à  :

christine.theveneau@mutualiteretraite.fr

Cliquer sur l’image ci dessous  pour avoir plus d’informations..zannonce

 

septembre 2015

  • Infirmier Coordinateur en EHPAD (H/F), Paris (75)

Une  association privée à but non lucratif attachée à la prise en charge de qualité des personnes âgées, recrute pour son EHPAD (+70 lits dont une unité Alzheimer), situé à Paris, un Infirmier Coordinateur confirmé en EHPAD (H/F)

Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur d’Etablissement et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, dans le respect des orientations définies par le Conseil d’Administration, vous avez pour principales missions de :

  • Participer avec l’équipe médicale à la définition des objectifs, des projets de vie individualisés et du projet de soins.
  • Encadrer et animer l’équipe soignante : planning, gestion du personnel, recrutement, réunions, formation, mise en place des outils de travail, etc…
  • Définir, organiser, contrôler la qualité des soins de base et des soins infirmiers dispensés (protocoles et procédures), et être garant de leur bonne exécution. Effectuer des soins si nécessaire (cas d’urgence ou problématiques spécifiques : fin de vie, acte particulier, retour d‘hospitalisation, etc.).
  • Participer à l’examen des demandes d’admissions.
  • Etre l’interlocuteur « référent» de l’équipe soignante, des résidents et de leurs familles, des intervenants libéraux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens…), de la direction et du personnel de l’établissement avec lequel vous travaillez en synergie.
  • Etre garant du respect des protocoles d’hygiène et de nutrition.
  • S’impliquer dans un réseau professionnel local.

Profil recherché :

Infirmier Coordinateur confirmé en EHPAD (au moins 3 ans d’expérience), vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en les fédérant autour de projets. Vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience.

Comprenant toute la dimension transversale de votre fonction, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre implication et votre sens de l’adaptation.

Doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif),  vous saurez participer au projet de vie et participerez au rayonnement des valeurs de l’établissement (charité, hospitalité, écoute, respect de la personne).

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’IDE et idéalement d’une formation en management.

  Rémunération : selon profil et expérience.

Emploi Pourvu

 

Mars 2015

EHPAD de 66 lits, recherche un IDE CO (H/F) a partir de ce jour, sur l’Ile de la Reunion
Coordonnées  : EHPAD LE MOUTARDIER
15 Chemin Manes
97470 Saint Benoit
Envoyer candidateur et lettre de motivation à l’attention de :
Viviane VIRAPIN
EHPAD LE MOUTARDIER
15 Chemin Manes
97470 Saint Benoit
lemoutardier974@orange.fr

Janvier 2015

Employeur : : EHPAD d’Ablis – Etablissement public autonome – Ablis (78), à 15 km de Rambouillet (permis et véhicule indispensables)

Secteur : Médico-social – Personnes âgées

Filière : Soins/Administration

Contrat : poste vacant – à pourvoir à partir du 16 février 2015

Date limite de candidature  16 janvier 2015

Définition du poste :

L’infirmier coordonnateur a un rôle central dans la contribution à la bonne prise en charge de la personne âgée accueillie et dans la mise en œuvre de soins de qualité. A l’interface des services de l’EHPAD, il doit garder à l’esprit sa fonction de coordination et de gestion des équipes.

Il assure l’animation et la formation des équipes pluridisciplinaires qu’il encadre ainsi que la gestion des personnels et du matériel de l’établissement.

L’infirmier coordonnateur participe à la réalisation des projets d’établissement, à la mise en œuvre des programmes d’amélioration et d’évaluation de la qualité des prestations offertes aux résidents de l’EHPAD.

 

Il assure le relais entre le personnel et le directeur. Il assure le lien avec les familles, les médecins libéraux, les paramédicaux et la structure.

L’infirmier coordonnateur devra avoir à cœur de s’inscrire dans une dynamique de projet.

Expérience préalable appréciée.

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante :

EHPAD d’Ablis

Secrétariat de direction

31 rue Pierre TROUVE

78660 ABLIS

Ou par mail : secretariat-ehpad-ablis@orange.fr

Décembre 2014

Offre du 18 décembre 2014

Urgent, poste à pourvoir au 15 janvier 2015

Un EHPAD privé associatif situé sur Orléans recherche de toute urgence une iderco motivée et humaniste, pour un poste intéressant et « Motivant » (mensuel + primes + avantages « type CE » – CCN 51) .

Description du poste :  Maison de retraite en cours de renouvellement de convention tripartite au 01/01/2016, avec un GMP en décembre 2014 de 660, accueillant actuellement 84 résidents permanents et 6 en Accueil Temporaire, service reconnu comme le 1er du Loiret. Deuxième établissement du département en termes de dotation, pour moderniser les équipements et apporter un véritable bien-être aux personnes âgées, des travaux de réhabilitation-extension ont commencé en avril 2011 pour mettre en œuvre un projet prévoyant 120 résidents en juillet 2015 avec création de 2 UPAD de 13 places chacune, et implantation d’un PASA, pour un GMP global de 750 environ. L’équipe recherche son Infirmière référente.

Ce Poste est à pourvoir au 15 janvier 2015, 

La candidate recherchée doit correspondre à ce profil: «  Votre expérience initiale ne s’est pas forcément exercée dans ce type d’établissement mais vous avez souhaité y évoluer en tant qu’infirmière et vous vous êtes formée (ou souhaitez le faire) à la fonction d’IDE référente à l’Institut Meslay  (http/www.meslay.org).

Vous connaissez le milieu associatif et ses particularités. Vous avez dirigé des équipes de soins et vous maîtrisez le management, l’organisation, la conduite de projets en étant force de propositions, d’une équipe soignante majoritairement féminine et pluriethnique (14 pays représentés).

Vous êtes rigoureuse et ne négociez pas les valeurs de respect, de confort, de qualité de vie des résidents sans négliger la sécurité et l’hygiène de tous, avec une dimension humaine forte et non sanitaire-hospitalière.

Vous êtes une IDE référente en EHPAD expérimentée et vous souhaitez évoluer vers une structure en cours de modernisation jusqu’à l’été 2015. Votre expérience dans le domaine est un succès et vous vous retrouvez dans les valeurs énumérées ci-dessus.

En tant que responsable de l’équipe soins, vous déléguerez les actes techniques à 4 IDE soignantes, assistées d’une IDE secrétaire médicale, serez rattachée à la directrice de l’établissement et travaillerez en harmonie, cohérence et complémentarité avec les responsables hébergement, services techniques, animation, psychologue et comptable au sein du staff de direction.

Cette mission d’IDE référente s’articulera autour des axes suivants :

  1. Gérer, manager l’équipe soignante appelée à s’étoffer, en termes d’organisation, de suivi des résidents, de mise en œuvre du projet de soins formalisé,
  2. Représenter l’équipe soignante de l’établissement en supervisant les relations avec les familles des résidents et comme interlocutrice des partenaires et instances extérieurs,
  3. Animer l’établissement en supervisant la qualité des prestations pour garantir la mise en œuvre des projets de soins et de vie dans une dimension humaine très forte.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs candidatures  rapidement (lettre de motivation + CV) à :

 Mme GAUTRON, directrice,

         Résidence EHPAD Raymond POULIN

                   9 rue du Vieux Bourg, 45140 St JEAN de la RUELLE

                   Tél : 02 38 79 84 84   courriel : d.mrrp@laposte.net

Offre du 10 décembre 2014

EHPAD associatif au Nord-Est 44 ; 93 résidents  (PASA de 14 places, Accueil de jour de  6 places ; Unité Alzheimer de 15 places) recrute  une infirmière référente
Poste en CDI temps plein
-Vous partagez votre poste pour 40% de votre temps en tant que référent(e) et 60% aux soins infirmiers. Cette répartition sera évolutive dans le temps.
En étroite collaboration avec la direction et le médecin coordinateur, vos missions sont les suivantes :

  • Gestion des soins.
  • Organisation du service et gestion administrative.
  • Encadrement et animation de l’équipe soignante.
  • Participation au projet de soins, garant(e) des protocoles de soins.

Les projets actuels de la Résidence (PASA, Unité conventionnelle, Unité Alzheimer) nécessitent une personne avec de l’expérience de plusieurs années.

Contacter marina Chapelain(m.chapelain@meslay.org ), Institut Meslay, pour informations

3 réflexions sur “Offres d’emploi idec/ider

  1. Pingback: une pensée du jour et 2 offres d’emploi idec | IDERCO

  2. Bonsoir,

    Infirmière coordinatrice, je vais très prochainement démissionner de mon poste pour suivre mon conjoint à l’étranger. C’est pourquoi je vous adresse cette annonce (cf. ci-dessous) concernant mon poste d’IDEC à pourvoir sur Cachan (petit EHPAD associatif, très familial, de 63 lits dont 1 PASA de 14 places) à compter de début mars (je quitterai mon poste le 15 mars)…
    Que les IDEC intéressés postulent directement (et rapidement) auprès de la directrice de l’EHPAD en envoyant CV et lettre de motivation par mail à : ncomte@isatis.asso.fr
    Mme Nathalie Comte,
    directrice
    ISATIS MAISON DE LA BIEVRE
    11, rue du Moulin de Cachan
    94230 CACHAN

    Pour de plus amples informations, il est possible de me contacter par mail.
    Cordialement,
    Agnès Bodechon-Barbier, IDEC
    agnes.bodechon@hotmail.fr

    EHPAD MAISON DE LA BIEVRE A CACHAN (94)
    Recrute Infirmier (ière) Coordinateur Cadre
    L’infirmier coordinateur cadre possède obligatoirement le diplôme d’Etat d’infirmier et celui de cadre de santé.
    L’infirmier coordinateur cadre est garant de la sécurité et de la qualité de vie et de soins des résidents par son rôle moteur dans l’élaboration et la réalisation du projet de vie et de soins de l’établissement. Il assure la responsabilité de l’encadrement des infirmiers, aides-soignants, Aide Médico-Psychologique, agents d’accompagnement dont il coordonne les actions.
    Il (elle) a notamment pour missions :
    • Missions d’encadrement d’équipe et de gestion du personnel (planning, absences, congés …)
    • Coordination des soins pour l’ensemble des résidents
    • Harmonisation des conditions de vie des résidents
    • Gestion des relations avec les résidents et leurs familles
    • Coordination des intervenants extérieurs
    35 h salaire selon convention Fehap 1951. Astreintes rémunérées une semaine sur deux.

  3. Bonjour

    IDEC depuis 2014 , je déménage de la region parisienne pour rejoindre Bordeaux fin Février 2017 et suis à la recherche active d’un poste d’IDEC en EHPAD sur Bordeaux et ses environs .
    Pour toute piste n’hesitez pas à me contacter .
    Elody

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s